lundi 13 août 2007

Étude de cas: Is this not what you expected to see

Il est parfois déstabilisant de constater à quel point certains blogs (dont on n'entend parler nulle part sur la blogosphère) peuvent en réalité être fort populaires sur Top blogues ou sur Tout le monde en blog.

C'est le cas du blog Is this not what you expected to see.

L'auteur nous emmène dans un voyage audiovisuel pêle-mêle qui semble ne suivre aucune ligne directrice. Le tout a pour effet de rendre la lecture de ce blog discordante et plutôt incohérente.

Là où histoire de geek manquait terriblement de profondeur, Is this not what you expected to see manque cruellement de sujets d'intérêt. Les textes traitant de Marilyn Manson, les paroles de chansons retranscrites, la combinaison irritante de textes français et de textes anglais, combinés au look général du blog auquel sont greffées de nombreuses annonces rendent la lecture de ce blog peu agréable.

Cet ensemble de caractéristiques fait en sorte que, jusqu'à maintenant, ce blog est l'un des moins intéressants de toute la blogosphère québécoise.

Style: 2/5
Le blogueur dont il est ici question a un style qui ne se distingue aucunement du commun des blogs. Des liens vers Youtube ou vers d'autres sites sont très souvent parsemés au sein des écrits. Ces liens sont parfois divertissants mais il en demeure que ce qui provient de la tête du blogueur dont nous traitons ici, est rarement pertinent. Entre autre, la retranscription de paroles de chansons est une activité plus que questionnable.

Vocabulaire: 3/5
Ce blogueur a un langage adéquat. Toutefois, les écrits sont rarement accrocheurs et les histoires personnelles et intéressantes sont rares. On traite souvent de l'actualité ou du monde de la musique, sans y aller d'une structure de texte qui puisse piquer la curiosité du lecteur, ou, à tout le moins, laisser croire que l'auteur de ce blog aime à susciter la réflexion.

Pertinence: 2/5
À moins d'être un fanatique des mêmes groupes de musique que l'auteur, ce blog est d'un intérêt excessivement limité.

Résultat total: 7/15 - non recommandable

3 commentaires:

Marie Zen a dit…

mon seul commentaire face à ta démarche: le pointage sur l'intérêt que je trouve très subjectif... ce qui ne t'intéresse pas toi, peut être tout à fait captivant pour un autre et vice versa.... un pensez y bien!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec marie zen...un même blog peu être non-recommandable pour un et incroyablement intéressant pour un autre. Tout dépend de nos préoccupations actuelles et de ce que l'on cherche à combler en lisant un blog.
Mon but à moi était de purement divertir et finalement, je me rends compte que j'aide parfois des gens dans leur réflexion et je m'aide moi-même! Ceux qui n'aiment pas, alors qu'ils ne le lisent pas, mais je trouve injuste de catégoriser ainsi.

anonyme a dit…

Ton blog est voué à l'échec,

Tu n'est pas assez corrosif pour susciter de l'intérêt et alimenter des polémiques. En plus , tu publies si peu de billets que plus personne va regarder ton blog.

Du nerf , Réveille toi !!!!

D